FAQ

1 - Quelle protection apporte le gilet airbag Allshot ?

Le gilet airbag Allshot réduit la force d’impact provoquée par un choc sur la zone gonflée et permet de diminuer les traumatismes.
Cependant, le gilet airbag Allshot ne dispense pas de porter les protections indispensables préconisées pour votre activité ou imposées par la loi.

2 - L’airbag se substitue-t-il au port d’une dorsale ?

Absolument pas. L’airbag est un complément de protection.

3 - Une fois mon airbag déclenché, est-il réutilisable ?

Oui, le gilet airbag Allshot a été conçu pour être réactivé. Il suffit de le réarmer et de remonter une cartouche neuve en suivant le mode opératoire décrit dans la notice d’utilisation. Cependant, en cas de chute à moto et de glissade, il est fortement conseillé de prendre l’avis de votre revendeur ou du service Allshot pour connaître l’état d'usure du tissu.

4 - Quelle est la durée de vie d’une cartouche ?

En suivant les conditions de stockage détaillées dans la notice, une cartouche peut être conservée dix ans. Un contrôle est conseillé en vérifiant que la masse n’a pas variée et que la cartouche n’est ni rouillée ni endommagée. Au moindre doute, il est conseillé de se rapprocher de votre revendeur ou du service Allshot.

5 - L’airbag peut-il se déclencher si j’oublie de me désolidariser de ma moto ou de mon cheval ?

Il faut une force minimale de 25 kg pour que la clé-bille s’arrache et que le gilet se gonfle. De par ce fait, vous vous sentirez retenu à la moto ou au cheval. Néanmoins il est possible de le déclencher en descendant de cheval en raison de la hauteur de l’animal et de la longueur de la sangle.

6 - Est-ce que je peux porter un sac à dos ou un vêtement par-dessus mon gilet Allshot ?

Non. Rien ne doit être porté par-dessus votre gilet. Tout accessoire ou vêtement porté par-dessus contraindrait le gilet et gênerait son gonflage et son efficacité. En fait, cela vous comprimerait fortement le torse.

7 - Est-ce que le gilet airbag Allshot peut être lavé à la main, en machine, ou au pressing ?

Non. Pour entretenir votre gilet, utilisez une éponge légèrement humidifiée d’eau tiède sans détergent ou une brosse douce. Bien faire sécher à l’air libre. Ne jamais utiliser de sèche-cheveux, séchoir ou toute autre source de chaleur permettant d’accélérer le séchage. Il est formellement interdit de nettoyer et d’humidifier le mécanisme.

8 - Combien pèse le gilet airbag Allshot ?

Son poids moyen est de 950 g en fonction des tailles. Il a été conçu pour être le plus léger possible ; pour un meilleur confort d’utilisation.

9 - Où acheter une nouvelle cartouche de CO₂ ?

Impérativement chez un revendeur Allshot ou sur notre site. Nous vous conseillons d’avoir toujours une cartouche d’avance pour votre sécurité de façon à avoir une utilisation continue et permanente.

10 - Comment fixer la sangle de connexion à ma moto ?

Elle doit être fixée de préférence à l’arrière de la selle suivant le descriptif de la notice d’utilisation.

Sangle ALLSHOT Sangle ALLSHOT

11 - Comment fixer la sangle de connexion à la selle de mon cheval ?

En utilisant l’accessoire vendu à cet effet et en le fixant à la verticale de l’assise.

12 - Peut-on porter uniquement le gilet airbag Allshot lors de compétitions équestres ?

Non, lors d’épreuves officielles, vous avez obligation de porter un gilet de protection BETA. Cependant, vous pouvez porter le gilet airbag ALLSHOT par-dessus comme protection complémentaire, en veillant bien à ce que la taille ne soit pas trop petite.